Recrutement (2 annonces)

Droit des sociétés
Droit Commercial
Droit fiscal
Droit immobilier

Ref: 1022 : Offre de collaboration Immobilier

Le cabinet AVODIRE étoffe son pôle immobilier

AVODIRE, cabinet d’avocats jeunes et dynamiques, composé de sept associés, souhaite renforcer son équipe d’avocats collaborateurs suite à l’association de plusieurs de ses collaborateurs historiques, afin de faire face à l’accroissement constant de son activité.

AVODIRE est un cabinet d’affaires inter-barreaux Nantes/Paris, exerçant tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle composée principalement d’entreprises situées dans le grand ouest et à Paris.

Le poste est à pourvoir au sein du cabinet nantais situé dans des locaux de standing en plein centre-ville, proche des juridictions, des transports publics et au cœur de la vie économique.

La collaboration proposée

Le pôle immobilier recrute un avocat collaborateur libéral ou salarié (H/F) motivé, impliqué, rigoureux et créatif, afin de seconder ses deux associés et s’intégrer à l’équipe déjà composée d’une collaboratrice senior et d’une assistante.

AVODIRE s’attache à permettre aux collaborateurs de suivre les dossiers, en autonomie supervisée, de leur ouverture jusqu’à la plaidoirie

Des outils de travail performants

Grâce à son investissement effectif dans le numérique, AVODIRE est en capacité d’offrir à ses équipes des outils de travail digitalisés permettant la délégation et le suivi des dossiers en temps réel et à distance. La salle de réunion équipée d’un système de visioconférence et de signature électronique permet d’organiser des réunions et rendez-vous à distance.

Le poste permet donc jusqu’à deux jours de télétravail hebdomadaires (sauf audiences et rendez-vous clients). Si le collaborateur le souhaite, le poste peut également être à temps partiel.

Les conditions de la collaboration et le développement de carrière

Le cabinet est attaché au développement des compétences des collaborateurs ; les formations EDAGO/ECOA sont donc prises en charge par le cabinet et le développement de la clientèle personnelle est encouragé.

La rémunération sera déterminée au vu de l’expérience et du profil du candidat. Le cabinet prend en charge les cotisations ordinales et l’assurance RCP barreau.

Le nombre de semaines de congés en sus du minimum ordinal peut également être discuté.

Le collaborateur bénéficiera en sus de sa rémunération d’un accès à une plateforme ouvrant droit à de nombreuses offres, remises et réductions sur la vie quotidienne, la billetterie, les loisirs, les voyages et les week-ends.

Ref: 1103 : Offre de collaboration Avocat expérimenté (5 ans d’expérience minimum)

Le cabinet AVODIRE étoffe son pôle droit des sociétés

AVODIRE, cabinet d’avocats composé de sept associés dynamiques, souhaite renforcer son équipe de collaborateurs afin de faire face à l’accroissement constant de son activité.

AVODIRE est un cabinet d’affaires inter-barreaux Nantes/Paris, exerçant tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle composée principalement d’entreprises (majoritairement PME) situées dans le grand ouest et à Paris.
Le poste est à pourvoir au sein du cabinet nantais situé en plein centre-ville dans des locaux agréables.

La collaboration libérale proposée
Le pôle droit des sociétés recrute un collaborateur libéral (H/F) titulaire d’un master II en droit des affaires ou DJCE expérimenté (5 ans minimum en cabinet) motivé, impliqué, rigoureux et aimant travailler en équipe, afin de seconder ses associés et s’intégrer à l’équipe soucieuse du respect des principes RSE.
Le collaborateur recruté sera impliqué activement dans le traitement des dossiers, tout en disposant rapidement d’une autonomie dans la gestion et le suivi des dossiers de droit des sociétés, capital investissement, M&A, restructuration…

Les conditions de la collaboration et le développement de carrière
Chez nous, le télétravail est accepté et facilité avec la mise en place d’outils électroniques simplifiant la vie.
La rémunération sera déterminée au vu de l’expérience et du profil du candidat.
Les associés du pôle droit des sociétés sont attachés au développement des compétences des collaborateurs : les formations de type EDAGO/ECOA sont donc prises en charge par le cabinet.

Si plus et affinités
Des perspectives d’association à moyen terme seront envisageables selon l’intégration au sein du cabinet (qui ne devrait pas poser de difficultés).

 Si vous souhaitez rejoindre le cabinet, adressez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante avodire@avodire.fr  ou le bouton ci-dessous

Nantes

11 rue La Fayette - BP 20 60944006 Nantes Cedex 1

Paris

213 boulevard Saint-Germain75007 Paris

e-mail

avodire@avodire.fr

Téléphone

02 40 74 88 88